blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

crnagora

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

un mois de voyage

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

crnagora

Zabljak et le Crno Jezero

 
Le lac noir est situé dans le parc national du Durmitor. A 1465m d'altitude, il est bordé de forêts de sapins et dominé par les sommets du Durmitor.
L'entrée est là aussi payante pour les touristes.

 

De Zabljak à Savnik

Savnik

 
Nous voulons faire cette route en stop car elle traverse des villages de hauts plateaux arides suivis de collines boisées.
Savnik est une petite ville perdue au milieu des montagnes et c'est la plus isolée et la plus rurale du pays. Elle est encerclée de ravins, de rivières, de collines aux pentes abruptes.
Nous y restons peu de temps car la ville est désertée.

 

Niksic

petite table, canapé, fauteuil... que du luxe ! au moment de partir la table autour de laquelle nous avons échangé l'entrée de la maison vue de la rue

petite table, canapé, fauteuil... que du luxe !
petite table, canapé, fauteuil... que du luxe ! 
Nous y sommes restés peu de temps mais nous y avons fait de belles rencontres.
En effet, nous avons dormi dans un sobe et nous avons passé la soirée avec des travailleurs monténégrins, serbes, grecs... Partageant tout ce qu'ils avaient, ils nous ont communiqué un autre regard.
Nous avons rencontré Anna, notre hôtesse, assez folle mais vraiment agréable à sa façon.
Si l'extérieur n'est pas nickel, l'intérieur était très propre et nous avions une chambre parfaite !

 

Le monastère d'Ostrog

Au bord de la roue menant au monastère Le monastère Nous étions posés ici, avec une vue magnifique sur la vallée L'église Sainte-Trinité Le chemin de pèlerinage est sous les bois et mène au monastère

Au bord de la roue menant au monastère
Au bord de la roue menant au monastère 
Ce monastère orthodoxe est le plus vénéré du pays. Des milliers de fidèles viennent y prier et brûler des cierges.
Après le premier parking, nous avons emprunté le chemin de pèlerinage que certains fidèles empruntent pieds nus.
Le monastère blanc est accroché au milieu d'une falaise rocheuse, à même la paroi verticale.
Des paillasses et des couvertures sont mises à disposition des pèlerins et des visiteurs souhaitant passer la nuit au monastère donc nous y avons dormi à la belle étoile, avons assisté à la messe du soi et à celle de l'aube (qui est à 6h donc réveil tous ensemble à.. 5h30).
Nous nous sommes bien imprégnés de l'atmosphère et il s'agit d'une des meilleures nuits que nous ayons passées car les paillasses sont très confortables !

 

Cetinje

Le mausolée de Njegos Melisa, qui a attendu avec nous quand nous faisions du stop ! Le Lovcen

Le mausolée de Njegos
Le mausolée de Njegos 
Nous avons fait du stop de Ostrog à Podgorica puis de Podgorica à Cetinje. Pour la petite anecdote, nous avons été pris en stop lors du second trajet par un taxi...
Situé à 670m d'altitude, Cetinje est le centre culturel du pays et en a été sa capitale jusqu'à la fin de la première guerre mondiale.
Il y a plusieurs ambassades, dont celle de France, mais aussi la résidence officielle de président de la république du Monténégro.
Nous sommes allés voir le mausolée de Njegos, dans le parc naturel du Lovcen. Petar II Petrovic Njegos (1813-1851) a été inhumé dans une petite chapelle au sommet de la montagne sur la crête. Roi du pays, il a pris le titre de prince-évêque en 1830. Il était également philosophe et poète.
Nous avons dormi dans un sobe, nous sommes allés manger dans un délicieux restaurant...
Le lendemain, avant de prendre la route pour Kotor, nous sommes allés dans un café en bord de route e avons sympathisé avec trois hommes buvant la Rajika, qui est l'eau de vie traditionnelle des Balkans.
Nous avons communiqué, un des hommes est allé chercher au plus profond de sa trouble mémoire des souvenirs du français...
Ils nous ont offert les cafés, sont allés dans une "pekara" française nous acheter une baguette deux fois plus grande que les baguettes françaises, et nous ont offert un verre de vin rouge... Il est 8h, une longue journée nous attend... Mais ça ne se refuse pas...
Comme à chaque fois, cela nous remplie le coeur, nous pousse à d'autres découvertes, et nous nous promettons de bien raconter à quel point les gens sont ouverts.

 

Minibluff the card game

Hotels